Menu

Modele de lettre pour effacement de dette

ATTENTION: cet exemple de lettre peut ne pas convenir à tous les types de situations. Il est également très important de communiquer avec les créanciers pour utiliser l`expression «dette présumée». Voilà pourquoi. Veuillez lire cette note avant d`utiliser cet exemple de lettre. Les entreprises négocient souvent pour l`annulation de la dette avec les prêteurs, mais elles le font trop souvent en cas de faillite. L`annulation de la dette (COD) survient lorsqu`un créancier libère un débiteur d`une obligation de créance. Les débiteurs peuvent être en mesure de négocier avec un créancier directement pour le pardon de la dette. Ils peuvent également recevoir l`annulation de la dette par le biais d`un programme d`allégement de la dette ou par dépôt de faillite. Les dettes pardonnables par un créancier sont imposables en tant que revenus. La dette annulée sera généralement comptabilisée par le créancier et déclarée à un débiteur comme revenu sur un 1099-C. Voici huit exemples de lettres que vous pouvez personnaliser et envoyer pour gérer les problèmes difficiles comme les erreurs de relevé de facturation, les litiges de rapport de crédit et les demandes de validation de la dette. Vous devez convaincre vos créanciers qu`il ne vaut pas la peine d`essayer de percevoir la dette.

L`annulation de la dette peut grandement aider à fournir un allégement pour un emprunteur en détresse. Dans certains cas, le pardon de la dette peut également être offert entre les pays pour le soutien économique. Une lettre de cessation et de désiste arrêtera les appels des collecteurs de dettes. La lettre informe le collecteur que vous ne souhaitez plus être contacté. Vous n`avez pas à admettre quoi que ce soit ou promesse de payer plus tard (vous ne devriez probablement pas faire l`un de ces de toute façon), il suffit d`indiquer que vous voulez contacter à la fin. Le statut des limitations ne libère pas votre obligation de payer une dette, et il n`empêche pas les collectionneurs d`essayer de vous faire payer. (Il limite plutôt le temps que la dette est juridiquement exécutoire.) Négocier l`annulation de la dette avec un créancier peut être difficile. La plupart des créanciers ne sont pas disposés à annuler des dettes individuelles comme les intérêts et les honoraires sur le crédit approuvé est la principale source de revenu influençant leur ligne de fond. Toutefois, certains créanciers prévoient des dispositions dans leurs contrats de crédit pour la dette annulée.

De nombreux créanciers ont également des services d`allégement de crédit qui peuvent être obtenus pour un petit supplément et utilisés dans des situations de difficultés particulières telles qu`une perte d`emploi ou un événement médical. L`examen des conditions de carte de crédit de tous les créanciers peut aider un emprunteur à identifier sur leurs propres tous les créanciers qu`ils peuvent facilement se qualifier pour l`annulation de la dette de. Dans les 30 premiers jours d`être contacté par un collecteur de dettes, vous pouvez contester la validité de la dette et demander au collecteur vous envoyer la preuve que la dette est effectivement la vôtre. Une fois que le collecteur de dettes reçoit votre demande de validation écrite, il doit cesser les efforts de recouvrement jusqu`à ce qu`il vous ait fourni une preuve de la dette. L`annulation de la dette se produit quand un prêteur dit à un emprunteur qu`il ou elle ne doit plus rembourser un prêt. Les emprunteurs en détresse peuvent travailler directement avec un créancier pour négocier l`allégement de la dette. De nombreux emprunteurs en détresse peuvent choisir de déposer une faillite ou de travailler avec un programme d`allégement de la dette qui peut abaisser la dette totale d`un emprunteur. Lors de l`obtention de l`allégement de la dette des emprunteurs devraient planifier à l`avance pour les impôts sur les économies potentielles, car tout revenu épargné d`une annulation de la dette est assujetti à l`impôt et détaillé dans un 1099-C. La lettre de cessation et de s`abstenir s`applique seulement à un percepteur de dette spécifique, ainsi vous devrez envoyer un autre si un nouveau collecteur reprend cette dette ou vous avez des dettes avec de multiples collecteurs de dettes.